Live in Grenoble, France

Ombre sur le mur de béton

Diplômée d'une licence et d'un master en histoire de l'art et patrimoine historique à l'Université de Lorraine, Lucie Collot développe un style unique depuis 2008.

 

Avec la technique de l'aquarelle, elle use de couleurs vives, séduisantes et inhabituelles, pour plonger le spectateur dans une nature où les fleurs chimériques viennent caresser les dégradés de couleurs, les tiges s'accumulent et les plantes s'épanouissent pour créer un univers marqué par la recherche d'harmonie et de poésie. 

 

Cette artiste autodidacte utilise ses inspirations tirées de la nature, de ses images du quotidien et de ses observations les plus intimes pour créer des œuvres tout en courbes où les détails d'une nature fanstasmée s'accumulent pour créer des ambiances végétales iréelles. Ces profondeurs abysalles apparaissent grâce au jeu de subtiles contrastes, certaines formes colorées sont cernées d'un noir délicat. Appliquant l'aquarelle de manière spontanée, sans travail préparatoire, ce sont les couleurs et ses énergies intérieures qui guident sa création.

Lucie COLLOT a exposé dans de nombreux endroits en Lorraine où elle a vécu jusqu'en 2020. Ses créations ont été visibles à l'étranger, notamment en 2012 pour une exposition itinérante au Chili et plus récemment (mai 2021 à mars 2022) à Bruxelles dans le cadre de l'exposition Jardins d'intérieurs organisée à la Maison Autrique.

Ombre sur le mur de béton

Critique

Gérard Denizeau

Ombre sur le mur de béton

Ateliers & cours
(activités arrêtées)

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle